Une rainbow run contre le cancer
Cinq étudiants Nantais organisent une course de couleurs au plan d’eau du chêne samedi 2 mars. Les fond collectés seront versés à la Ligue contre le cancer. Ils sont cinq étudiants en Science de la nutrition sportive et dans le cadre de leur formation, ils ont la mission d’organiser un évènement : Nous voulions qu’il soit en lien avec une cause et nous avons choisi la lutte contre le cancer. C’est une maladie qui nous touche tous, de près ou de loin , explique Chloé.
Thomas. Ce samedi 2 mars, en collaboration avec l’association Cap Sport et Nature, aura donc lieu une rainbow run au plan d’eau du chêne de Saint-julien-de-Concelles. Le principe : effectuer un parcours à pied en recevant de la poudre de couleur.
Le parcours, de deux kilomètres, se fait sous une pluie de couleurs. L’idée étant que chaque participant fasse un don de 5€ par tour. Il sera possible de faire autant de tours que de dons effectués. L’intégralité des bénéfices sera ensuite reversée à la Ligue contre le cancer.
« Pas une compétition »
C’est un moment qui se veut avant tout solidaire. Ce n’est pas une compétition ! , souligne Hugo Forgerit.
Le parcours, de deux kilomètres, se fait à son rythme en courant ou en marchant.
Pratique
Inscription possible en ligne sur : https : //www. capsn. org/rainbow-run/ Un point de rendez-vous est donné à 9 h 30 à Cap Sport & Nature pour un échauffement collectif, en musique. Le top départ sera donné à 10 h. Conseils en nutrition et collation offerte, avec des produits locaux. Chloé Thomas, Hugo Forgerit, Emma Claëssen, Juliette Renault, Julia Megrier, étudiants à l’École de diététique et nutrition humaine de Nantes et Colleen Motte, chargée de développement pour l’association CAP Sport et Nature à Saint-Julien-de-Concelles.
Source : Ouest France
À lire : https://www.ednh.fr/presse-solidaire-la-rainbow-run-une-course-coloree-pour-la-bonne-cause/