Elle était au 14 juillet à Paris
Voici un article publié dans le quotidien « La Dépêche » :
Étudiante en troisième année de Bachelor en nutrition humaine et sportive à l’EDNH de Toulouse, Angie Bica-Cesco a eu l’opportunité exceptionnelle de participer au défilé du 14 juillet, à Paris.
Dans le cadre de son projet de fin d’études, elle a intégré la Fédération Française d’ULM en contrat Service Civique en tant que chargée de promotion santé/nutrition.
Elle a été sélectionnée pour représenter les jeunes engagés dans ce programme national et a fait partie d’un groupe de neuf personnes, tous en service civique au sein d’associations sportives, et de former l’anneau Rouge des Jeux Olympiques lors du tableau final.
Une expérience unique et inoubliable
La semaine précédant le défilé était intensément chargée. Chaque matin commençait par des répétitions dès 4h30, pendant lesquelles ils ont appris à marcher au pas, défini leurs emplacements et mémorisé les trois premiers couplets de La Marseillaise.
L’après-midi, l’agence du service civique leur a offert des découvertes fascinantes de Paris : des quartiers pittoresques, des musées captivant comme Europa Expérience et le musée de la Marine, ainsi que des tables rondes avec des sportifs de haut niveau.
Avec ses camarades, elle a eu la chance de rencontrer des personnalités politiques, dont le Président de la République. Le défilé a été un moment marqué par l’arrivée de la flamme olympique, ce qui restera une empreinte indélébile dans sa mémoire.
Actuellement, Angie est à la recherche active d’une alternance dans une entreprise ou une association pour poursuivre un Master pour compléter et terminer sa formation.
L’avenir s’annonce donc prometteur pour cette jeune isséloise.
Source : La Dépêche