[Retour d’expérience] Téa, en stage auprès de la diététicienne nutritionniste Celine Andreu

Nos étudiants en Bachelor of Science Nutrition Humaine et Sportive ainsi que nos étudiants en Master of Science Nutrition Humaine et Sportive, sont actuellement en stage long de 20 semaines. Ces témoignages reflètent leur engagement mais également l'impact positif de leur formation sur l'avenir.

« En tant qu’étudiante en 2ème année de Master of Sciences en Nutrition Humaine à l’EDNH de Bordeaux, j’ai la chance d’effectuer un stage de 20 semaines auprès de Céline Andreu, diététicienne-nutritionniste et ancienne élève de l’EDNH Paris. Ce stage me permet de mettre en pratique mes connaissances théoriques et de développer de nouvelles compétences dans un environnement professionnel stimulant.

 

Au cours de ces semaines, je suis amenée à réaliser diverses missions aux côtés de Céline. Parmi celles-ci, j’assiste aux consultations, assure le suivi des patients, effectue des tâches administratives, analyse des bilans sanguins et rédige des posts Instagram. De plus, je participe à la création de documents et à la rédaction de la newsletter de sa formation Diet&Lib, destinée à aider les diététiciens à s’installer en libéral. Je travaille également sur ses nouvelles offres et participe au tournage de vidéos et à de nombreux autres projets en cours.

 

Cette expérience professionnelle est extrêmement enrichissante et me permet de développer mes compétences en diététique-nutrition, mais aussi en communication, gestion de projets et relation client. Grâce à la confiance accordée par Céline, je peux m’impliquer pleinement dans les différentes missions qui me sont confiées et contribuer activement au développement de sa société.

 

Je suis reconnaissante pour cette opportunité et je suis impatiente de poursuivre mon apprentissage et mon évolution professionnelle aux côtés de Céline. Ce stage me confirme dans mon choix de carrière et me donne l’envie de continuer à œuvrer pour la santé et le bien-être des individus grâce à une alimentation équilibrée et adaptée à leurs besoins.

 

Je tiens à remercier chaleureusement Céline pour sa confiance et son accompagnement tout au long de ce stage. Cette expérience professionnelle marquante me permet de grandir tant sur le plan personnel que professionnel et de me préparer au mieux à mon futur métier de diététicienne-nutritionniste. »

Téa est étudiante en deuxième année de Master of Science Nutrition Humaine à l’École de Diététique et Nutrition Humaine de Bordeaux.

Articles similaires